Nous ne sommes pas loins de coeur de la saison des pommes. L a MacIntosh est arreivée et la Cortland annonce fortement sa participation. Malgré la grêle et la secheresse, la Mac des pommiers standard a atteint un bon calibre, et la Cortland est déjà sucrée (mais pas prets). Tous les deux sont bien representées dans le verger. Un peu de patience vous récompenserai avec des pommes aussi memorable que l’été qui les avait preécedé.
Et l’auto-ceuillette est toujour 20% plus bas que l’année 2014! ($20 le minot de 40 lbs)
Les courges aussi sont en gros nombre, à calibre génereux. Les champignons shiitake de Daniel Heath et Julie Smit continuent a relever la barre de délces locales.
OK, ce n’est pas un shiitaki. c’est un benevole de puffball geant. Attention Bella! c’est un carnavore. LOL
La poterie de Lynn Heath pourrait ajouter une touche d’élégance a vos presentations gourmets. Les enregistrements de Chris Rawlings vous faites penser, des fois chanter, rever et vivre dans la tradition folk.
Les pommes cette semaine:
La Lobo-
Nos clients viennent maintenants en masse pour la Lobo qui est a sa prime: juteuse, croquante et légèrement aromatiques. Avec un peu de travaille, si vous aimer les grosses pommes rouges, vous les trouverai d’ici et pars là en suivant la carte de verger. Prenez la carte, demandez les meilleurs rangées et trouvez un escabeau.
La MacIntosh- cette année je trouve que les racines profonds des pommiers standard a soutenues les demandes aux pommiers causées par la secheresse. Ses pomme sont plus grosses qu’on aura penser.
La Joyce-pur cuisinier
La Paula Red-pas beaucoup maintenant dans le verger
La Smmer Granny- seulement au kiosque
La Gala- croquqnte, sucrées et petites. Idéales pour les petites écoliers.